GRANDE VENTE Dec 2016

Impeccable Grande Vente...

(Re)plongez y par le biais de cette page... qui s'est allongée à n'en plus finir.

00d affiche grande vente noel 10 et 11 decembre 2016 jpeg redim 1
Affiche vente ephemere decembre 2016 modif

Pour ce Week-end de Grande Vente du 10 et 11 Décembre 2016, Les Chiffonniers de la Joie ont eu également le plaisir de vous présenter six créateurs :

 

En effet, pour l'occasion, six créateurs se sont réunis, pour un petit marché artisanal placé sous le signe du recyclage.

Les Folles Piquées et ses sacs, snoods et coussins colorés.
Maïna Banhudo design et sa nouvelle collection de doudous déco, et bougeoirs en porcelaine.
Bobine & Voltaire, la tapissière au style sobre et chic.
Madame sans gêne, l'artiste couturière et sa collection de cols, bibis, broches.
L'atelier du dragon bourru et ses jolis oursons en tissus.
Par Az'art, qui nous présentera mobilier et accessoires décos relookés.

Sans oublier bien sûr Zoline Art et l'inauguration de la nouvelle collection de meubles et luminaires des Chiffonniers de la Joie.

Mercredi 7, oui 7 Décembre 2016
Tout roule...


Magasin entièrement vidé.
Valse continue de toutes nos escadrilles de chariots et de transpalettes.
Magasin qui de nouveau peu à peu puis, de nouveau de plus en plus se remplit.
THE CLASH "London Calling"

Descente des meubles, livres, cartons à trésors de nos réserves Fort Knox.
Déballage des cartons... de tous tous les cartons...Vous êtes sûr(e)s...  Il en reste !
THE KINKS "You really got me"

Magasin qui craque ; mais il en reste nous dit-on !
Alors, nous serrons,  nous agençons... Ca passe ; Tout passe !
DROPKICK MURPHYS "I'm shipping up to Boston"

Le catalogue Créations Atelier Bois quant à lui, est déjà sous presse.
L'éclate totale... Une véritable Symphonie.
Nous poursuivons demain... Photos à l'appui ; c'est dit.
THE WHITE STRIPES "Seven nation army"

02 3

Jeudi 8 Décembre 2016
Il y a des fois où c’est chiant de faire des phrases.
Hier, nous vous avions promis un truc ; nous nous y tenons point barre.
Pas nécessaire d’y ajouter des phrases du genre : « Remarquez bien que nous avons tenu parole et patati et patata ».
Ah ! Avant de partir ; le Chien - Oui, d’ici peu vous allez voir un chien ; ne paniquez pas, cela va venir - Bref, le chien lui n’est pas à vendre : c’est un clin d’œil !
Enfin non, c’est bel et bien un chien ; c’est le fait qu’il soit là qui relève du clin d’œil, à quelqu’un.
Bref, lui n’est pas à vendre.
Sinon, nous avons pris les photos vite fait : Nous avions la nette impression qu’il ne fallait pas déranger : Ambiance STUDIEUSE !

Vendredi 9 Décembre 2016

Allez, allons-y pour une autre rafale JPEG pour les connecté(e)s.

Ici, comme sûrement pour toute veille d’Évènement, le rythme a subtilement changé : Tout un chacun a continué à bosser certes, à peaufiner mais sans oublier de marquer les indispensable petits moments de latence à l’aulne du [Locution prépositive rare, mais qui pète grave] boulot effectué depuis lundi dernier.

Alors, comme le chien - Oui Le Chien pour ceux qui suivent – donc comme le chien ; nous nous autorisons de … la dilettante.

En effet oui, nous bossons mais aussi nous vaquons seul(e), par petits groupes et tous ensemble - Café, cigarette quand vous nous tenez – puis nous y retournons, étiqueter, peaufiner le truc, déplacer le machin qu’un autre ne va sûrement pas manquer – plus tard – de prendre en charge à sa manière nous le savons.

Une bien belle journée et vous allez voir ce que vous allez voir : Ça a de la gueule !

Merci à Nous - tous les Chiffonniers et Chiffonnières- mais également à Vous qui chacun à votre manière soutenez l’Idée.

 

Les Créateurs sont bel(les) et bien là, sereinement se sont installé(e)s.

Nous, tout au long de cette journée, nous l’avons joué fine : A la faveur de nos périodes de dilettantisme amplement méritées - dixit plus haut – nous sommes allé(e)s y déambuler et nous l’avons fait dans le contemplatif plutôt perso sur ce coup-là, nous l’avouons.

Le Top ! Se balader dans un petit Must - Seul(e), tout(e) seul(e) - pour bien prendre le temps de Regarder tout en se faisant ses petits commentaires et analyses personnels.

Mince que c’est beau… Vachement chouette cette idée fallait y penser… J’(m) offrirais bien ce truc là…

Si vous ne savez pas quoi nous offrir pour Noël…

Dsc02009

Ultime Coup d'oeil Grande Vente Dec 16

Dsc01956

Moyens techniques minimum pour moment de partage maximum

Dsc01954

Il s'agit juste d'une photo "Cliquer dessus comme un bourrin n'y changera rien"

C’est fait… Une Grande Vente Décembre 2016 d’ors et déjà derrière nous…

Des objets en quantité, de qualité et en tous genres qui ont eu l’opportunité de retrouver de nouveaux propriétaires, mais surtout Les Gens qui nous ont honorés de leur présence tout au long de ces deux jours et dont nous n’avons pas les mots si ce n’est ceux-ci pour les remercier d’avoir été fidèles au rendez-vous. Alors chapeau bas :

A l’ensemble des Bénévoles de notre Association sans lesquel(le)s l’organisation de ce type d’évènement serait tout bonnement impensable ;

A Vous, notre Public que vous soyez habitué(e)s, occasionnel(le)s ou spécialistes de nos Grandes Ventes, les Découvreurs qui ne manqueront pas - nous disent-ils - de revenir, les hyper contents, les qui nous soutiennent et nous encouragent à persévérer parce que à la fin comme dirait Fakir « C’est nous qu’on va gagner ».

A l’ensemble des partenaires que nous avons pu solliciter notamment pour promouvoir cet évènement et qui l’ont toujours fait avec plaisir ; à savoir les différentes Mairies et Offices du Tourisme du Pays de Morlaix et de plus loin qui ont diffusé l’information sur leurs différents médias ; les Associations et Collectifs ; les Commerçants d’ici et de plus loin qui ont fait figurer notre affiche et autres flyers en bonne place sur leurs vitrines et autre comptoirs ; les Uns et les Autres (Vous peut-être) venu(e)s quémander les dites affiches et flyers pour aller les proposer chez leurs commerçants locaux.

Bref, un week-end de Grande Vente d’objets certes, mais surtout le Partage du Collectif avec Les Gens ; tout un tas de gens ravis de se retrouver, de bavarder ensemble autour d’un meuble ou de notre coin buvette ; de l’accordéon de la musique, des retrouvailles « parce qu’autrement on n’a pas le temps », de la discussion.

Merci à Vous, à Vous tous qui déjà nous font phosphorer sur de nouveaux projets pour 2017 pour continuer à faire des Chiffonniers un Lieu où tout un chacun et tous ensemble puissent se retrouver.

Amène (toi)

 Ah oui, Ça a semé, ça a semé de l’Idée mais n’oublions pas la Musique pour ceux et celles qui le souhaitent. Ça sème, ça sème…Écoutez, cherchez, prenez plaisir Mais achetez, achetez ce que vous voulez du vinyle, du CD ; achetez non pas pour con-sommer mais pour Exister. Deezer & Co, la Culture dématérialisée c’est bien gentil mais… Nous en reparlerons si vous le souhaitez mais…Musiques … de l’instant…

Merci à tous et toutes de nous avoir honoré(e)s de votre présence.

Les Chiffonnier(e)s

Aux origines du street art 2 paris des palissades du louvre a la tour eiffel m282327