Notre Mur Facebook qui est à nous

Dsc00008

Aux Chiffonniers de la Joie, qui n'a jamais été fouiner dans les rayons de notre Bouquinerie "Mam Goz" ? Et qui dit "livre" dit "page" pour de fil en aiguille s'arrêter devant notre Mur Facebook histoire justement d'être à la page.

Notre mur facebook, aux Chiffonniers de la Joie depuis toujours on l'a et on n'en est pas peu fier. Depuis toujours, c'est Bertrand qui le gère.

Ce mur, les habitués le connaissent : ils passent devant et s'y arrêtent pour y trouver des dessins qui donnent à rire, à en causer et à refléchir. Du divers, du varié, du décalé, du léger, le pertinent cotoyant l'impertinent et inversement...
 

Histoire sans fin...

Toujours gros problème les jours sans où Bertrand se décide à vouloir le mettre à jour. Il enlève les dessins, les publicités et autres affiches, à tout va, serein. Puis, direction la réserve pour piocher dans la pile qu'au fil du temps il  constitue. Et là, à chaque fois l'Angoisse : la pile millésimée mise de côté ; elle s'est encore barrée !

Passé ce grand moment de solitude et de désarroi face au vide, Bertrand reprend toujours ses esprits et s'essaye une fois de plus au mur facebook.... collaboratif !

Pour ce faire, il a encore et toujours besoin de vous, les lecteurs occasionnels ou assidus de Charlie Hebdo, Siné mensuel, Canard enchaîné, Fluide glacial, Psykopat mais aussi de Fakir, La Décroissance... Bref, de tout ce que la presse peut compter d'alternatif pour repeupler notre mur avec dessins, caricatures, publicités, slogans qui font qu'on sourit, on se marre, on réfléchit, on se gondole.

Alors, si vous avez ça chez vous à traîner et dont vous ne savez que faire, voir de doublons que vous n'avez jusqu'à présent pu vous résoudre à lâcher, lachez prise, participez ! Un numéro ou carrément une pile sous le bras venez voir Bertrand à la caisse de notre Bouquinerie pour lui annoncer tout sourire "Je viens donner des trucs pour faire revivre le mur" ou cerise sur le gâteau :

"Bertrand, je vous ai apporté des anciens Actuel et Hara-Kiri ; vous les prenez ?"

Tu m'étonnes !

Le rire toujours vaincra.

Ouf ! Et comme à chaque fois...

Le "Notre Mur Facebook rien qu'à nous qu'on y tient" reprend forme et vie !

A un moment, tout le matériel est de sortie et par la même occasion notre Artiste Découpeur/Punaiseur Bertrand occupe notre allée centrale, tout à son ouvrage.

Donc tout est là, les piles de revues diverses et variées, les ciseaux, les punaises, la ou les tasses de café pour galvaniser l'Artiste sans oublier la chaise de... comment dire... de petit ours... Non... la chaise de nain ou de lutin, bref un truc comme ça mais ceci dit parfaitement adaptée pour susciter l'imaginaire créatif de l'Artiste : Créativité certes, mais confort quand même !

Evidemment, notre Appel  aux lecteurs occasionnels ou assidus de tout ce que la presse peut compter d'alternatif  reste constamment d'actualité. C'est toujours le bon moment pour participer ! Un numéro ou carrément une pile sous le bras venez voir Bertrand à la caisse de notre Bouquinerie ou déposer lui des trucs sur ses piles de revues au pied de "Notre Mur Facebook rien qu'à nous qu'on y tient". Et si à un moment de pile (de revues, pas alcaline !) y'en a pas : créez en une !