L'ATELIER Vélo & Co

Visite panoramique

Si tous nos visiteurs connaissent et fréquentent notre magasin pour y chercher et y trouver leur bonheur ; plus rares sont ceux qui connaissent voire même soupçonnent l'existence de lieux périphériques où règnent pourtant une activité quotidienne, et sans lesquels bon nombre d'objets ne pourraient être remis en vente en magasin, car trop endommagés ou ne répondant pas à certaines exigences esthétiques ou de sécurité.

L'Atelier "Vélo & Co" fait partie de ces lieux là.

De taille relativement modeste certes, discret à souhait pour celui qui ne sait regarder lorsqu'il passe notre petit pont enjambant le Jarlot pour aller garer son véhicule sur notre parking annexe ; il est pourtant indispensable au vu du nombre de vélos qui y passent avant de pouvoir retourner en magasin pour y être revendus. Sans cet atelier et Donatien le responsable des lieux qui y officie ; bon nombre de vélos et autres cyclomoteurs finiraient malheureusement leur vie à la benne direction la déchetterie.

Bon assez causé !

Après avoir au préalable demandé l'autorisation à Donatien qui nous a évidemment très bien accueilli, nous lui avons donc avons rendu une petite visite dans l'idée de vous présenter un panoramique photo de cet atelier où bon nombre de vélos mais aussi quelques engins légers motorisés reprennent vie pour avoir la chance de trouver un nouveau ou une nouvelle propriétaire.

Un prochain rendez-vous est d'ors et déjà pris avec Donatien pour qu'il nous explique plus précisement d'où viennent ces vélos et autres engins qu'il répare ; les types de réparations et autres vérifications qu'il est amené à effectuer dessus comme préalable à tout retour en magasin pour y être revendus. Pour lui demander également de quelles manières et avec quels matériels il procède, et si éventuellement il recherche de l'outillage ou des matériels spécifiques qui sont peut-être à dormir en ce moment même, inutilisés dans votre propre garage !

Un autre rendez-vous suivra où Donatien après avoir choisi une "bécane" nous permettra de suivre en photos sa resurrection. Une "épave" que nous aurions sûrement qualifiée d'irrécupérable et donc... promise à la casse !

Ah oui ! Le panoramique photo... Le voici...

L'Atelier Vélo & Co de l'intérieur

L'Atelier Vélo & Co de l'intérieur

L'Atelier Vélo & Co de l'intérieur

Vélos sur la ligne de départ

Autres engins prêts à tailler la route